Constance Agdal est professeure de magie. Enfermée dans son labo, elle travaille sur ses expériences avec quelques collègues, notamment Martin qui travaille sur une machine secrète.
Mais Martin a disparu. Personne ne sait où il se trouve, ni même s'il est encore en vie.
Cet événement va bouleverser la vie de la jeune femme. Au même moment, des démons apparaissent dans la ville ici et là. Les licteurs (les chasseurs de démons) sont à leurs trousses.
Constance va rencontrer un démon, puis un homme séduisant avec qui elle va travailler, pour remplacer son collègue disparu, et dont elle va tomber amoureuse.
Mais rien n'est simple dans un monde où les Pouvoirs ont disparu, surtout lorsqu'on a soi-même le don et que l'on préfère le cacher.
C'est un petit roman agréable à lire, plein d'action ; la magie, les démons, tout cela est traité avec originalité. Mais la petite longueur de ce texte le dessert au lieu de le rendre attractif.
Tout est précipité, les actions, les rebondissements, les événements. L'auteure veut trop en caser en peu de pages, et on lit ce roman en si peu de temps qu'on ressort de cette lecture un peu frustré. Je suis restée sur ma faim.
Souvent, les romans sont trop longs et mériteraient d'être expurgés, ici c'est plutôt le contraire. C'est dommage car il y a vraiment matière à faire un beau roman, plein d'aventures, de magie, de surprises.