Tous les membres de l'équipe perdante mourront.
La chasse au roi continue. Tandis qu'Akira et l'équipe verte mènent des combats à mort contre les rouges, ils ignorent qu'ils côtoient un traître qui cible leur leader ! Dans cette guerre, les alliances et les trahisons se multiplient.
Le combat fait rage pour le contrôle des tours, le Roi des rouges combat contre Yûri et les différents commandos des verts affrontent les groupes de l’équipe ennemie. Et tandis qu’Akira et Kirisaki sont contraints de combattre pour leur survie, Ringo s’empresse de démasquer l’espion des rouges.
Ce nouveau tome nous offre encore beaucoup de combats et nous montre à nouveau le stratège Akira dans toute son intelligence. Notamment lorsqu’il fait équipe avec Kirisaki, son ancien adversaire. Akira aura l’occasion ensuite de manipuler ses ennemis sur la nature précise de son pouvoir.
Cependant, avant de continuer sur cette lancée, nous avons droit au moment de gloire d’un personnage trop souvent mis de côté depuis le début de la série, Rin. Recueillie par les rouges au début du troisième programme, elle s’est entretenue avec Akira au tout début de la chasse au Roi et est désormais libre de ses mouvements. Sa première cible n’est autre que Renka, l’un des atouts des rouges. De plus, nous pouvons connaître davantage la personnalité de Rin, le pourquoi du comment de son arrivée au sein du programme de l’Organisation, et ses mobiles quant à sa trahison « hypothétique » des rouges.
Quand au personnage de Yurî, son absence pendant une bonne partie du récit se fait sentir, nous n’avons pas droit à son caractère de garçon manqué.
Il est aussi à noter que ce volume est bien plus loquace en terme du mental des personnages ainsi que de leurs passés distincts, que ce soit des alliés ou des ennemis.
La fin du troisième programme approche et on a hâte de voir Akira et Yurî en découdre avec les rouges et découvrir quelles nouvelles épreuves les attendent.