Peu avant la mort de Louis XV, la France est confrontée à une invasion de zombies. Ces monstres ont déjà pris la vie de la dauphine Marie-Antoinette, remplacée secrètement par son frère. Les soldats du roi se chargent de lutter contre les hordes affamées.
L’un d’entre eux, Gérard, découvre que les attaques ne sont pas le fruit du hasard : toutes ont lieu dans des maisons nobles, par la suite dévalisées. Ces familles auraient possédé des pierres appartenant à un collier lié à la royauté. Les zombies auraient-ils un plan ou seraient-ils contrôlés par le voleur de joyaux ?
Pour être franche : je n’ai absolument rien compris à ce qui se passait, n’ayant pas lu le premier tome, mais j’ai trouvé très drôle cette avalanche d’absurdités, jusqu’au sous-titre « Il y a quelque chose de pourri au royaume de France ». Les dessins ne m’ont pas paru des plus mémorables et c’est vraisemblablement le scénario déjanté qui attirera les lecteurs. Les combats sont nombreux – il n’y a presque que ça – et avec des adversaires étranges : des zombies, des anges, des arlequins, une fausse Marie-Antoinette… L’ensemble est donc très violent. D’ailleurs, la couverture donne bien le ton puisqu'elle représente Gérard et sa hache ensanglantée.
Ceux qui sont à la recherche d’un scénario halluciné, d’une histoire de France pour le moins revisitée, et surtout de zombies seront ravis de découvrir cette série.