Les Chroniques de l'Imaginaire

From End : le prix de la liberté (From End : le prix de la liberté - 2) - Shimokitazawa, Mitsuo

Rui Shinomiya, l’enseignante, et Rui Hayase, son étudiant, savent à présent que leur tortionnaire a prévu de les faire souffrir même après sa mort. Le beau-père d’Hayase a en effet enregistré certains de leurs échanges… et son propre meurtre. Il s’est arrangé pour que les dictaphones contenant ces enregistrements soient livrés à celui qui lui succédera dans son entreprise de démolition psychologique des deux Rui.

Le rythme de la série s’accélère dans ce tome 2. Les héros sont confrontés à une menace encore masquée, qui joue avec leurs nerfs et les pousse dans leurs retranchements. Si la violence est toujours très présente, elle prend davantage la forme d’agressions et de tentatives de meurtre que de viols.

Le personnage de monsieur Arai, collègue de Shinomiya, gagne en profondeur tandis que quelques autres personnages apparaissent pour complexifier l’intrigue. On en découvre également plus sur le passé de Hayase. 

Les fans du premier tome devraient apprécier cette suite. La tension reste présente à la fin du volume et on se demande bien comment l’auteur va pouvoir tout résoudre dans le tome suivant, Fron end étant une trilogie. Je reste pour ma part sur la réserve devant tant de violence et de personnages incapables de prendre des décisions sensées.