Les Chroniques de l'Imaginaire

Memesis (Memesis - 2) - Yagyû, Takuya

Kijira et Ash continuent leur périple pour éliminer les commandants du mal. Ils espèrent ainsi venir à bout du roi des démons avant leur ancien compagnon qui les a abandonnés, le héros Leon.

Pas grande originalité dans ce shônen : deux combattants exceptionnels liés par une amitié indéfectible, des démons tous plus moches et méchants les uns que les autres, des pouvoirs magiques permettant aux héros/ennemis d'être toujours plus forts et des filles aux poitrines hypertrophiées. 

Le récit alterne les combats/épreuves et les moments où les personnages évoquent leur passé, avec également des moments plus tranquilles légèrement humoristiques. Certains chapitres sont longuets, je pense notamment à un très long passage où l'auteur nous montre les menus variés servis aux nombreux clients d'une auberge. Grosso modo, le fil conducteur ne sert que de support aux combats. Et que de "héros" dans cette histoire ! On trouve des combattants (voire des non combattants) qualifiés ainsi à tous les coins de rue, cela dévalorise complètement l’appellation.

Les personnages sont globalement agréables à regarder, du moins les garçons. Les filles ont des seins si volumineux qu'on se demande comment elles tiennent debout. Le fait que ce soit une fille qui soit obsédé par ces gros nichons et les pelote à la moindre occasion ne rend pas cela moins agaçant. On passera aussi sur le passage fanservice où les garçons sont magiquement transformés en filles, qui n'est là que pour mettre en avant leurs seins et leurs fesses. Beurk.
J'ai trouvé les dessins un peu fouillis. Les combats particulièrement sont plutôt confus. Mais ce n'est pas très grave : de toute façon, les deux amis viennent toujours à bout de leurs adversaires en un tour de main, sans que l'on ait le temps de s’inquiéter pour eux.

Vous l'aurez compris, ce manga ne m'a pas franchement intéressé. A réserver aux adolescents qui cherchent uniquement des affrontements épiques et des filles aux formes (trop) généreuses.