Crimson est ravi de son nouveau "pantin", Ragna. Pour l'éprouver, il décide de l'emmener dans la capitale du royaume de Reise afin d'y affronter Altemacia, le roi des Ailés. Pendant que Crimson fait des plans avec ses deux serviteurs Golem et Chimère, Ragna se balade en ville.
Dans un flashback du futur, Ragna s'est vu capturé par les sbires d'Altemacia. Celle-ci voulait faire de lui un dragon, pour lui éviter la rancœur de l'échec. Ragna était dégoutté par tant de gentillesse affichée de la part de quelqu'un n'hésitant pas à éradiquer les humains - mais en les faisant souffrir le moins possible, s'il-vous-plait.
Une fois dans la capitale, Ragna découvre qu'Altemacia a toujours ce comportement si prévenant. Cela l'échauffe assez pour qu'il la défie sur le champ. Mais le roi des Ailés est capable de manipuler le temps, ce qui en fait un adversaire quasiment impossible à combattre.
Si les combats ne manquent pas, ils ne constituent pas la majorité du récit. Celui-ci avance en nous faisant découvrir les interrogations et interactions des divers personnages, avec un bon rythme. Je n'ai pas été très convaincue par les explications temporelles liées au pouvoir de Ragna (issu de son moi du futur) ou à celui d'Altemacia (qui peut rembobiner ou arrêter le temps), mais ça reste secondaire.
A noter en bonus deux chapitres qui nous font voir ce qu'il advient de Leonica, laissée par Ragna aux bons soins du chasseur Saïks Sherlock : C'est bien agréable de la retrouver, même si le contenu des chapitres en question est assez pauvre.
Les dessins sont très vivants, avec des dragons ou autres créatures tous plutôt originaux. On n'échappe pas au sanglant lors des affrontements, mais dans l'ensemble c'est agréable à regarder.