Les Chroniques de l'Imaginaire

Freya, l'ombre du prince (Freya, l'ombre du prince - 2) - Ishihara, Keiko

Freya a pris la place du prince Edward, héritier du trône de Tyr, mais elle ne se conduit pas toujours comme lui pour autant. Voyant son garde du corps enlevé par de sombres individus, elle se lance à leur poursuite, se mettant elle-même en danger. D'autant que frêle et non entraînée, elle n'est pas de taille pour affronter des ennemis. Heureusement, son ami Alexis et Julius le Chevalier Blanc la talonnent de près, prêts à lui porter secours.

Dans ce deuxième tome, la timide et douce jeune fille commence à s'affirmer. Ceux qui l'entourent sont souvent surpris de ses réactions, si différentes de celles du prince Edward. Sa douceur donne à ses proches l'envie de la protéger, là où Edward les menait en combattant. Son impulsivité lui joue du tour, la précipitant dans les ennuis. Pourtant, elle s'affirme peu à peu, et semble avoir un don pour s'attirer la loyauté de ses fidèles. Ce qui est tant mieux, car elle partage avec feu son prédécesseur un désir sincère de protéger le peuple de Tyr.

Les personnages masculins orbitent autour d'elle comme des papillons autour d'une flamme, fascinés par son ambiguïté. Le fier Julius moque Alexis de son émoi en présence de la jeune femme... mais lui-même est plus que troublé par ses sentiments mitigés ! Il était le meilleur ami du prince, il est exaspéré par les décisions impétueuses de Freya, mais il ne peut s'empêcher d'admirer sa force de volonté.

Le scénario reste bourré de facilités, plus pensé pour permettre aux personnages d'exprimer leur caractère que pour sa crédibilité. Mais qu'importe, on se laisse malgré tout facilement emporter, le cœur battant. D'autant que la mangaka n'est pas tendre avec ses personnages...

J'aime bien les dessins, car je trouve les personnages expressifs et agréables à regarder. Les décors sont minimalistes, ce qui s'explique probablement par les contraintes de délais imposés, exprimées par l'auteur dans la postface. Je ne suis par contre par fan de l'agencement des cases, que je juge souvent pas très heureux, mais cela reste bien lisible même dans les scènes d'action.

Dans l'ensemble, c'est un chouette shôjo et j'ai hâte de découvrir la suite !