Noëlle, experte en stratégie d'entreprise, est chargée d'infiltrer une agende immobilière de luxe. En effet, depuis deux ans, l'agence en question ne vend presque plus rien et la chaîne à laquelle elle appartient s'inquiète. Dès son arrivée, Noëlle comprend pourquoi les nouveaux embauchés ne font pas long feu : le patron lui enjoint de vendre en dix jours un manoir hanté qui traîne sur le marché depuis plusieurs années, sous peine de renvoi ! Le boss est réfractaire au changement au point de refuser les rafraîchissement du site internet, les agents lui obéissent au doigt et à l’œil dans une ambiance morose, sans compter que l'un d'eux tient sans se plaindre le rôle de sous-grouillot, passant ses journées occupé à des tâches telles que préparer le café. Dommage d'ailleurs qu'un garçon aussi mignon que JC ait un caractère aussi mollasson...
J'adore généralement les romans de Roxane Dambre, pourtant j'ai d'abord trouvé celui-ci peu prenant, voire ennuyeux. Le début est vraiment longuet, avec Noëlle qui n'a aucune piste pour comprendre l'attitude de ses collègues, et qui fait passer le temps en consultant un site de rencontre en ligne pour trouver, sinon l'âme sœur, du moins un type normal. Certes, je m'interrogeais sur le mystère de l'agence, mais sans plus. Je tournais les pages avec plaisir, mais sans retrouver le côté pétillant et jouissif caractéristique de l'autrice.
Heureusement, le rythme s'emballe à la moitié du roman et là je me suis mise à dévorer les pages. Il faut dire que l'alchimie entre Noëlle et JC est tout à fait réussie, les choses bougent, et l'humour - lié principalement aux personnages secondaires - joue à plein. Bref, on retrouve la verve habituelle si plaisante de Roxane Dambre.
Globalement, j'ai trouvé ce roman un peu en deçà d'autres ouvrages de l'autrice, et j'ai également regretté qu'il n'y ait aucune touche fantastique. C'est cependant une lecture légère et divertissante, et si vous cherchez une romance de Noël type feel-good sympa, n'hésitez pas, c'est le roman qu'il vous faut !