Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Bloom into you (Bloom into you - 1) - Nakatani, Nio

Mots clés : chronique avis manga shôjo amour yuri

Yû ne s'est jamais intéressé aux garçons, elle n'a jamais senti battre son cœur plus fort pour l'un d'eux. Elle aimerait bien pourtant, mais non. Quand elle rencontre Tôkô, réputée pour repousser tous ses admirateurs, elle se dit qu'elle a trouvé quelqu'un comme elle, à qui elle va pouvoir se confier.
Mais au fil des jours les sentiments de Tôkô changent. Alors qu'elle essaie toujours de paraître parfaite, elle reste elle-même en compagnie de Yû. Bientôt, Tôkô tombe amoureuse de Yû. Celle-ci ne comprend toujours pas ce qu'est l'amour, mais elle se prête au jeu par curiosité...

On n'a pas tous les jours l'occasion de découvrir un manga de type yuri, c'est-à-dire centré sur les relations intimes entre deux filles. Les deux héroïnes découvrent leurs sentiments, avec le lot de perturbations que cela provoque à l'adolescence, mais elles sont également troublées par cette attirance pour une autre fille, qu'elles n'avaient jamais envisagées.
Le récit se focalise plus sur ce que vit Yû. Elle passe du temps avec ses amies, travaille pour le bureau des élèves, se promène... Pas vraiment d'action donc, juste des émotions à fleur de peau

.Les dessins sont agréables, très doux et pas trop schématisés. Ils mettent bien en valeur ce que ressentent les personnages. D'ailleurs, on a régulièrement plusieurs cases de suite sans aucun phylactère.

C'est un joli manga que j'ai pris plaisir à découvrir, mais j'espère que la suite sera un peu plus riche.

Editeur : Kana
Lien présentation éditeur : https://www.kana.fr/produit/bloom-into-you-t1/
Collection : Shôjo
Année de publication : 2019
Magazine de prépublication : Dengeki Daioh
Année de 1e publication VO : 2015
Nombre de pages : 178
Traducteur : Kukor, Aline
ISBN 13 : 978-2-50507677-3
ISBN 10 / ASIN : 2505076774
Prix : 5,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.