Madeline a toujours vécu dans l’ombre de ses sœurs aînées, l’une belle, l’autre intelligente. Pour plaire à ses parents, elle a muselé ses propres envies durant des années. Elle se rebelle enfin lorsque sa famille décide de la marier à Lord Clifton, homme plus vieux que son père et souhaitant la condamner à une vie d’épouse soumise. Une seule solution lui vient à l’esprit : se déshonorer afin de ne plus être obligée de se marier. Après avoir vu une affiche du célèbre acteur Logan Scott, elle décide de partir à sa rencontre pour vivre une aventure avec lui.
Logan Scott a tout pour être heureux : grâce à son talent de comédien, il a fait fortune et s’est extrait de son milieu modeste. Il a également coupé les ponts avec une famille toxique. Pourtant, l’acteur n’a connu qu’une seule fois l’amour et en garde un souvenir amer. Depuis, il ne prend que des maîtresses expérimentées à la recherche d’un bon moment sans sentiment superflu. Il est le premier surpris de tomber sous le charme de la jeune et innocente Madeline mais décide de tout faire pour lui résister.
Lisa Kleypas renoue avec l’univers du théâtre dans ce second tome de la série Capitol. Je n’ai pas lu le tome précédent mais n’ai eu aucun mal à me plonger dans la série. L’univers théâtral, bien que faisant office de simple toile de fond à la romance, est agréable à découvrir. Afin de faire sa place au Capitol, Madeline va devoir accomplir une multitude de petites tâches : aide couturière, souffleuse, secrétaire… et on prend plaisir à la suivre dans ces différentes dimensions de la vie du théâtre.
L’innocente héroïne est au demeurant assez sympathique. J’ai moins accroché à la personnalité de Logan qui, en luttant pour ne pas céder à ses sentiments, blesse son entourage de manière assez cruelle. Après cela, le pardon me semble arriver un peu facilement.
Parce que tu m’appartiens est donc une romance qui plaira aux amateurs de théâtre, de jeunes filles naïves et de héros tourmentés.