Iori doit livrer son premier combat contre Hien, un jeune prodige. Il découvre que chaque participant au tournoi s’est vu octroyer un numéro sur son invitation, d’un à cent, sanctionnant sa maîtrise des arts martiaux. Zenmara est peiné d’être classé 94e tandis que Iori apprend que trois personnes sont considérées plus fortes que lui.
Mais voilà que Raiô, surnommé « le meilleur des assassins », sème la terreur en ville en laissant une traînée derrière lui. Ran, à la recherche de trois invitations qui lui donneraient le droit de participer elle aussi au tournoi, est bien décidée à affronter Raiô pour lui prendre la sienne. Quitte à se mettre en danger.
Le rythme de ce second volume de Gamaran : le tournoi ultime est à nouveau excellent. Combats hauts en couleurs, scènes de dialogues percutantes, flash-backs énigmatiques… On n’a pas le temps de s’ennuyer.
Les phases de combat sont claires et efficaces comme on les aime et les dialogues toujours aussi bien pensés. L’introduction du personnage de Raiô, compétiteur totalement dément avide de sang, fait son petit effet : âmes sensibles s’abstenir !