Les Chroniques de l'Imaginaire

Heroines Game (Heroines Game - 1) - Iori, Tabasa

Alice est une Idol, une popstar membre des Wonder Princesses. Derrière le numéro de charme qu’elle réserve à son public, la jeune fille est réputée sans cœur. Elle n’hésite pas à renvoyer les membres lui faisant de l’ombre. 

Un jour, sans que l’on sache comment ou pourquoi, une tragédie la frappe et elle se réveille dans un monde étrange, inspiré des contes de fées. Elle devient l’Alice de cœur et doit participer à un tournoi. À chaque tour, Alice et d’autres princesses sont envoyées dans un univers de conte de fées pour assassiner son occupante. Pour défaire Poucette, sa première adversaire, Alice décide de s’allier temporairement au Petit Chaperon Rouge.

Heroines Game vaut bien son appartenance à la collection Dark Kana. Ce manga est empli de décors tant lugubres que féeriques. Les combats y sont sanglants et même les dialogues s’avèrent sans pitié pour les protagonistes. On se laisse prendre par l’histoire, assez rythmée et aux scènes de combat impressionnantes. 

Alice est tout sauf une héroïne sympathique : elle est prête à écraser toutes ses concurrentes tant dans sa carrière professionnelle que dans le tournoi. On a d’ailleurs un peu de mal à la comprendre. Le manga nous livre des indices sur son passé mais trop peu pour nous éclairer véritablement. De même, on entrevoit à peine le passé du Petit Chaperon Rouge, que l’on suit pourtant durant presque tout l’épisode. La série devant se conclure en trois tomes, on espère que les tomes suivants lèveront un peu plus le voile sur ces différents mystères. 

Le tome 1 d’Heroines Game est à recommander aux amateurs d’Alice au Pays des Merveilles, d’univers sombres et énigmatiques et de combats monstrueux et sanglants.