Les Chroniques de l'Imaginaire

Jardin secret (Jardin secret - 3) - Ammitsu

Ran, jeune lycéenne brillante, belle et au cœur d’or, se sent de plus en plus proche d’Akira, fleuriste en herbe qui est le seul à ne pas la considérer comme inaccessible. Ran est déterminée à lui laisser de l’espace. Elle se sent très coupable d’avoir profité de la maladie de la mère d’Akira pour s’impliquer dans la boutique et s’être rapprochée du jeune homme. 

De son côté, Akira ne comprend pas pourquoi la jeune fille a pris ses distances et souffre de sa soudaine froideur.

Comme toujours, ce manga contient beaucoup de tendresse et de très jolies scènes, dessinées tout en douceur. L'histoire d'amitié entre les deux personnages principaux s'achemine doucement vers une histoire d'amour. Ce tome est un peu plus doux-amer que les autres car les deux protagonistes souffrent en silence une bonne partie du volume avant d’enfin faire un pas l’un vers l’autre. Conséquence de cette interruption momentanée des instants passés ensemble, on apprend à mieux connaître nos deux héros de manière individuelle. Cela laisse également plus de place pour le cercle d’amis des deux jeunes gens, jusqu’alors relégué à un rôle à peine figuratif.

Chaque chapitre se focalise encore une fois sur une fleur et sa signification, qui nous est expliquée en fin d’ouvrage et qui est directement en rapport avec l’intrigue. Par exemple, les tricyrtis du premier chapitre de ce tome représentent des sentiments cachés, qui ne peuvent être que ceux des protagonistes. J’apprécie cette manière d’intégrer encore plus la thématique des fleurs à l’histoire.

On prend donc à nouveau plaisir à découvrir ces petites tranches de vie fleuries. Les amateurs de la série se réjouiront de la direction prise par ce tome !