Les Chroniques de l'Imaginaire

Battle game in 5 seconds (Battle game in 5 seconds - 7) - Harawata, Saizou & Miyako, Kashiwa

Le combat à mort entre les verts et les rouges se poursuit dans ce septième volume des aventures d'Akira et de ses compagnons. Quelle sera l'issue de cette guerre où les complots se mélangent ?

Le leader des verts a été mis hors d'état de nuire par la traîtresse Momoko Sonomura. Mais le "roi" des verts n'est pas abattu pour autant. Pendant que Ringo se retrouve face à Momoko, le groupe de Yûri se bat contre Ôgami, qui est sans doute le "roi" des rouges. Quant à Akira, il a pu retrouver la trace du cerveau des rouges, Kuroiwa, et s'apprête à l'affronter.

Dans ce septième volume, l'heure est venue pour le troisième programme de se conclure, et évidemment les deux principaux ennemis à abattre ici sont Kuroiwa et Ôgami, les deux leaders des rouges. La première partie du volume fait la part belle au face-à-face entre Ringo et Momoko. C'est aussi l'occasion pour Ringo de prendre confiance en elle. 

L'essentiel est toutefois l’affrontement contre les deux leaders des rouges. Concrètement, tout le combat (en deux grandes étapes) contre Ôgami reste assez basique. Dans la première phase, seule Yûri est réellement face à lui, les compagnons de combat sont trop en retrait. Quant à la deuxième phase, tout repose sur Akira. Enfin, concernant le duel entre notre héros et Kuroiwa, il s'agit de la partie la plus intéressante, celle-ci jouant assez bien sur les éléments tactiques pensés par les deux personnages.

L'action est toujours au rendez-vous, entre les phases de discussions. Il y a toujours des facilités scénaristiques, et le troisième programme s'achève honnêtement. La suite annoncée est intéressante puisqu'elle ramène nos protagonistes dans leur "vie normale".