Le béhémoth apparu dans le garde-manger royal donne du fil à retordre aux élèves de l'académie Rosewood qui étaient là pour un exercice. Il déjoue toutes les attaques, jusqu'à ce que Blade donne un coup de main à ses camarades et se débarrasse du monstre. Affaire classée !
Comme toujours, ce n'est que l'une des aventures de ce nouveau tome de Classroom for heroes, série où les rebondissements s'enchaînent, mêlant beaucoup d'action et beaucoup d'humour avec un rythme rapide. On passe fréquemment d'une péripétie à une autre, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Si j'ai peu apprécié personnellement le chapitre où les filles font un concours de grosse poitrine pour titiller Blade (totalement sans intérêt pour qui ne s'intéresse pas aux filles nues), j'ai bien aimé celui où apparaissent les sœurs de Sophie, qui met en avant les émotions des personnages et permet de mieux les apprécier.
Il semble que le secret de l'identité de Blade s'évente de plus en plus, le nombre de personnes en ayant connaissance augmentant petit à petit. Pourtant, la plupart de ses jeunes amies semblent un peu obtuses sur le sujet, ce qui permet d'entretenir le fil de l'histoire même si cela reste cousu de fil blanc.
En somme, c'est une série sympathique, qui plaira sans souci au public adolescent masculin, voire féminin car il y a de quoi contenter tout le monde !