Les Chroniques de l'Imaginaire

Seraph of the end (Seraph of the end - 17) - Kagami, Takaya & Yamamoto, Yamato

Yû se réveille dans un caisson de régénération. Devant lui, Mikaël qui veille sur lui depuis plusieurs jours. Complètement déboussolé, Yû se fait expliquer la situation. Suite au combat contre Ky Luck, son cœur s’est arrêté. Glenn l’a soigné en lui administrant une drogue et a emmené toute l’équipe dans son ancienne résidence. Sorti du caisson, Yû rejoint Mikaël dans les laboratoires secrets sous la résidence, choqué par les expérimentations humaines qui s’y trouvent. Glenn les rejoint et les entraîne dans la partie la plus secrète du laboratoire, où ils découvrent un ange enchaîné derrière une barrière magique. Il s’agit du sixième joueur de clairon qui depuis huit ans est entravé et empêché d’appeler les cavaliers de l’apocalypse dans notre monde.

Instinctivement, Yû fait apparaître son propre clairon et se dirige vers l’ange qui l’identifie comme le roi du sel. Yû tente de sympathiser avec l’ange. Mais celui-ci le repousse et le menace de mort, l’exhortant à utiliser le pouvoir de son clairon pour punir les humains d’avoir réalisé des expériences interdites. Malgré les menaces, Yû délivre l’ange, qui se sert de son clairon pour faire apparaître les cavaliers de l’apocalypse. Yû se jette sur lui pour l’empêcher de souffler à nouveau dans le clairon. Pendant l’affrontement, Yû perçoit que l’ange a également une part démoniaque en lui. Il demande de l’aide à Kimizuki pour qu’il lui fournisse la drogue qui permet de contrôler son propre démon, espérant qu’elle pourra également calmer l’ange et le sauver…

Au fil des pages, on commence à en savoir un peu plus sur la nature de Yû. A la fois possédé par un ange et un démon, il a pourtant conservé toute son humanité. Et ce, grâce à sa volonté de sauver toutes les personnes qu’il considère comme sa famille, quel qu’en soit le prix. Un désir si intense qu’il permet de nourrir le démon qui lui donne sa force surhumaine. Ce qui passait dans les tomes précédents pour une motivation des plus basique prend maintenant tout son sens, car contrairement à l’ange, Yû n’utilise pas son immense pouvoir pour semer la destruction.

Néanmoins, tout comme Mickaël, il est issu des expériences menées par la secte des Cent Nuits contrôlée par Saitô, un vampire de seconde génération vieux de plus de mille ans. Et bien que Glenn semble contrôler la situation et souhaite se positionner au premier plan, rien ne permet d’affirmer qu’il n’est pas manipulé. Il pourrait, comme Yû et Mickaël, n’être qu’un rouage dans le plan conçu par Saitô, tout comme il l’a déjà été huit ans auparavant (à découvrir dans le dernier tome du roman de Seraph of the End - Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans).

Poursuivant sur la lancée du tome précédent, Takaya Kagami nous tient en haleine avec les révélations sur les premiers vampires et leurs machinations, illustrées par Yamato Yamamoto et Daisuke Furuya, toujours aussi vifs. Alors que les humains sont de plus en plus nombreux, il faut espérer que la confrontation entre l’équipe de Glenn et les premiers vampires n’aboutisse pas à une nouvelle apocalypse dans les prochains tomes de Seraph of the End.