A nouveau, pas de déception après la lecture de ce tome trois. Nola nous fait toujours rêver, mais cette fois-ci pas de voyage vers Pandorient. Nous découvrons l'existence d'un nouveau monde : Pandoccident, et surtout nous obtenons plus de précisions sur le rôle qu'a joué la maman de Nola lors de son existence auprès des habitants de Pandorient.
Dans ce dernier tome, les secrets de la boîte à musique sont découverts par d'étranges créatures qui arrivent dans l'Hexomonde. Nola prend peur et se fait aider de ses amis afin de découvrir leur quête.
L'univers de cette bande dessinée s'enrichit et s'agrandit au fil des récits, la couleur et le dynamisme sont toujours au rendez-vous. Gigé & Carbone prennent de l'assurance, et c'est avec un réel bonheur que nous découvrons de nouveaux personnages, de nouvelles apparences, de nouveaux détails. On sent une réelle fraternité naître entre Nola et ses amis de Pandorient dans un paysage assez féerique qui sent bon Noël ; ils sont tous là : Anton, Cyprien son fils, Igor, Andrea et leur maman, sans oublier un peu plus d'importance attribuée au papa de notre héroïne. Le scénario n'est pas en reste et ce nouveau volet ouvre un champ large à une belle suite.
Que de mystères et d'aventures à explorer avec ravissement ! Nous avons la surprise d'y trouver plein de nouveautés qui relancent l’action, des personnages et des sorts que nous n'avions pas l'habitude d'apercevoir. Beaucoup de charme, de poésie et de tendresse dans cette série qui, nous l'espérons, comptera encore plein de nouveaux albums.