Daichi ne veut plus jouer avec Takuto, le petit camarade que lui a présenté Kôji. Celui-ci est déçu et s'interroge sur cet échec, avant de comprendre qu'il s'agit en fait d'une simple dispute enfantine. D'ailleurs, l'écolier va de lui-même jouer avec sa nouvelle connaissance dans les jours qui suivent.
Daichi apprend également à faire marcher son imagination plutôt que d' "écouter". Et son imagination est étourdissante, on ne peut plus l'arrêter ! Le petit garçon se régale.
Tout va t'il donc pour le mieux ? Non, car Daichi montre les prémisses de la disparition de son don, alors qu'il ne souhaite aucunement s'en débarrasser...
De son côté, Kôji continue à faire la paix avec lui-même. A l'occasion du nouvel an, il se rapproche de ses amis, de sa famille...
Cette série est décidément un régal. Par petites touches, on voit Daichi et Kôji avancer dans leur vie et évoluer. Sorties avec des copains, rencontres de hasard, conversations qui ont réfléchir, les épisodes s'enchaînent tout en douceur. C'est frais et beau, et on en redemande !