Après les élections, le Conseil des Élèves reprend le travail sous la présidence de Tôkô. Celle-ci souhaite renouveler une tradition abandonnée sept ans plus tôt : le Conseil des Élèves avait alors l’habitude de donner une pièce de théâtre lors du festival culturel. Parmi les membres du Conseil, les avis sont partagés : son amie de toujours Sayaka la soutient en tout, Dôjima le nouveau venu est enthousiaste, Maki ne s'y oppose pas tant que lui reste en coulisses. Yû par contre s'y oppose tout à fait. Elle ne comprend pas pourquoi Tôkô, qui cache sensibilité et stress sous une apparence assurée, tient tant à monter sur scène, et elle voudrait la protéger malgré elle...
La relation des deux héroïnes continue à évoluer dans ce tome, les deux abordant la situation de manière radicalement différente. Il y a beaucoup de dialogues ou de pensées, qui permettent de bien cerner la psychologie des personnages.
Yû analyse ce qui se passe de manière rigoureuse : elle a beau rougir face à Tôko, ou se laisser facilement entraîner (une main tenue, un baiser...) juste pour lui faire plaisir, elle est persuadée qu'elle ferait pareil pour n'importe quelle personne qui en aurait besoin, or elle pense que Tôko est plus fragile qu'il n'y paraît et qu'elle a absolument besoin de son aide. Non, elle n'est pas amoureuse, même si elle aimerait beaucoup découvrir ce sentiment elle aussi !
Justement, c'est parce que Yû n'est pas amoureuse et qu'elle se livre sans rien attendre en retour que Tôko est charmée. Elle rêve que la situation continue ainsi indéfiniment, sans changement...
Le ballet des autres personnages en toile de fond met un peu de diversité dans un récit qui sinon pourrait vite lasser, tant les choses avancent doucement : Sayaka est de plus en plus jalouse de celle qu'elle voit comme une rivale pour son amitié avec Tôko ; quant à Maki, il se régale à surveiller l'évolution de la relation des deux filles en spectateur.
Les dessins sont jolis, avec des personnages agréables à regarder et aux émotions apparentes.
Dans l'ensemble, j'aime bien, mais je préférerais que l'histoire avance un peu plus vite.