Altémacia, le roi des dragons Ailés, est effaré de constater que son adversaire peut bouger dans la stase temporelle qu'il a activée, ce qui ne devrait être possible que pour les plus puissants membres de sa lignée. Il n'a pas reconnu Ragna, à qui il a donné son sang pour le transformer en dragon quelques années auparavant, dans une tentative avortée. Ragna n'est plus vraiment en état de le combattre, mais sa rage le pousse à retourner à l'assaut sans cesse. Ce qui embête un peu son allié Crimson, qui préférerait quitter les lieux pour le moment...
Avouons-le, j'ai fini par me mélanger les pinceaux dans l'histoire, entre Ragna qui a des flashbacks du futur et Altémacia qui manipule le temps. On saute d'une scène à l'autre sans transition évidente, ce qui fait que le récit est un poil embrouillé ! Sans compter d'autres flashbacks, et même un bref passage où on revoit Léonica, mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe.Ce n'est pas très grave, cela n'empêche pas de suivre à peu près.
Dans leur fuite, Crimson et Ragna vont rencontrer un nouveau personnage majeur : Staria Reise, la Princesse d'argent. Nul doute que cette jeune fille très intéressante, aux pouvoirs impressionnants, sera amenée à jouer un rôle d'importance dans la suite. D'ailleurs, le mangaka n'hésite pas à nous la présenter comme l'héroïne du récit, en quatrième de couverture.
Les dessins mêlent du très sanglant (meurtres, explosions, etc.) et des personnages joliment dessinés. Mention spéciale pour la Princesse d'argent, qui a droit aux honneurs de la couverture, mais est tout aussi sublime dans les pages intérieures.
C'est une série sympa pour qui aime les combats de puissances et les personnages/créatures bien dessinés, mais je préférerais que le récit parte un peu moins dans tous les sens.