Mikan et Hotaru sont les meilleures amies du monde. Elles sont ensemble en primaire dans un village de campagne jusqu'au jour où Hotaru part étudier dans l’académie Alice, une prestigieuse école où elle restera toute sa scolarité.
Sans nouvelle de son amie, Mikan décide d’aller la voir directement à son académie à Tokyo et organise une fugue. Elle se rend bientôt compte que cette école est élitiste et n’admet qu’une sorte très spéciale de surdoué et qu’elle n’a, théoriquement, aucune chance d’y entrer car tous les élèves ont un pouvoir qui leur est propre. Ces capacités paranormales sont appelées Alice.
Mikan se voit proposé une semaine d’essai à l’académie, d’après laquelle on jugera si elle est ou non définitivement admise et peut finalement rejoindre Hotaru qui, à la grande surprise de Mikan, l’accueille froidement. Cela vient simplement du fait que la bonne conduite est, dans cet établissement, récompensée par une semaine de vacances chez soi et que l’arrivé de Mikan risque de réduire tous ces efforts à néant.
Les personnages principaux sont très sympathiques. Hotaru est blasée, ce qui contraste avec l'attitude sur-énergique de Mikan qui se fait rapidement beaucoup d'ennemis dans la classe, mais parvient à rester positive en toutes circonstances.
Comme il y a beaucoup de passages comiques dans ce manga, il est très divertissant et on a envie de le relire.
Les dessins représentent de jeunes enfants et sont assez simples mais n'en sont pas moins mignons. C'est un plaisir à regarder.
C'est vraiment génial, j'ai très envie de connaître la suite des aventures de Mikan et Hotaru. Je le conseille à toutes les filles du primaire au collège voire plus !