Satsuki est orphelin et vivait avec son grand-père en Angleterre jusqu'à ce que celui-ci l'envoie vivre au Japon. A peine a-t-il déménagé qu'il trouve dans ses affaires un grimoire qui lui parait étranger et qu'il descelle alors par inadvertance.
Arrive alors par la vitre une jeune fille nommé Lady qui dit être la gardienne du grimoire que notre héros a dans les mains et est furieuse qu'il ait libéré ses occupants dont elle est la maîtresse. En effet, le grimoire permet d'invoquer les avatars des arcanes majeurs du tarot.
Lady décide ensuite que Satsuki doit réparer sa bêtise et l'aider à retrouver les avatars en fuite. Le premier à se montrer est "la Lune". Pour lui prêter main forte, la gardienne appelle Aleister, "le Soleil", mais est tout de même mise hors de combat. Satsuki est donc forcé à réagir et découvre qu'il a lui aussi l'imagination requise pour invoquer des avatars.
Je trouve les dessins soignés et les personnages sont expressifs. Les cases sont centrées sur les personnages et les décors sont souvent pauvres mais ce n'est pas grave, cela ne diminue pas le plaisir de lecture.
Le rythme est efficace et des pointes d'humour ponctuent l'histoire pour qu'elle ne soit pas trop sérieuse mais un peu plus légère.
Ce manga est génial et je le suivrai volontiers.