Hatchepsout continue à mettre en avant sa politique de confiance et d'accords commerciaux. Face aux ambassadeurs qui se rient de cette femme, elle a une solution toute trouvée : agir comme un homme ! De quoi perturber ses interlocuteurs... D'autant que, quand la douceur ne marche pas, elle est prête à appuyer ses arguments par des actions plus fermes.
De son côté, le petit Thoutmosis III est de plus en plus ingérable. Influencé de droite et de gauche, il rejette en bloc les désirs de sa mère. Mais peut-être se laissera-t-il impressionner par la force tranquille du prêtre Hapouseneb, dévoué à la Reine Chepsout et prêt à tout pour l'aider à monter sur le trône ?
Dans le même temps, Chepsout confie sa fille Néférouré au fidèle Senmout. Si les premiers pas sont difficiles, le froid Senmout et la timide Néférouré ne tardent pas à s'épanouir dans cette nouvelle relation. De quoi apporter un brin de bonheur domestique à cette période difficile !
Ce cinquième tome de Reine d'Egypte est riche en événements et rebondissements. Par moments, tout s'emballe et les choses avancent à toute vitesse ! Voir Hatchepsout s'affirmer et assumer pleinement son rôle de dirigeante politique est passionnant, une fois encore. Mais ce qui tourne autour, avec l'évolution des autres personnages, est tout aussi intéressant. C'est dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et qu'on en redemande !
Surtout que, comme à l'accoutumé, les dessins restent exceptionnels. Les personnages sont magnifiquement rendus, avec des émotions qui transpirent des pages. Les décors, les tramés, tout est fait pour que ce soit un délice pour les yeux, on ne sen lasse pas.
C'est vraiment une série d'une grande qualité, à recommander au plus grand nombre.