Les Chroniques de l'Imaginaire

Entrée (Un prince à croquer - 1) - Lyfoung, Patricia

Nicolas a bientôt vingt-six ans, mais il n'a jamais quitté sa ville natale. Il est en effet le prince héritier de Dulime, un royaume minuscule, et ses parents pensent qu'il serait trop dangereux pour lui de s'éloigner. Sa vie est rythmée par les événements officiels, et pas forcément passionnante. Alors, quand il apprend qu'il est supposé se marier six mois plus tard avec une riche Américaine qu'il n'a jamais rencontrée, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : il s'enfuit.

Margot accepte d'héberger cet inconnu (qui veut rester incognito...) recommandé par son frère dans son studio parisien. Bientôt, elle le traîne à son boulot pour qu'il participe lui aussi. Elle est sous-chef cuisinier dans un très grand restaurant, Nicolas/Noa pourra y faire la plonge.

Pour le jeune prince, c'est une plongée dans un nouveau monde qui le laisse ébahi !

Voilà une BD vraiment sympa qui va plaire à toutes les jeunes filles, mais probablement pas qu'elles. La découverte de la vraie vie par le prince est réjouissante à souhait : habitué à être servi, il n'a jamais rangé/nettoyé/cuisiné... Loin de prendre ça de mauvais gré, il s'extasie devant chaque nouvelle expérience, sa fraîcheur est contagieuse et on ne peut s'empêcher de sourire devant ses petites joies incessantes. La tour Eiffel, les bars gay, un rien l'enchante.

Pourtant, il y a aussi des peines dans sa nouvelle vie : Margot est un tyran, une femme forte décidée à tout faire pour se faire respecter, et Noa est malheureux de ne pas réussir à la satisfaire. Heureusement, Margot va se dégeler peu à peu devant ce jeune homme si innocent et sympathique. On devine évidemment une idylle qui pointe son nez, mais qui pourrait bien être contrariée par la fiancée du prince dans les tomes suivants (Pour info : il y en a quatre en tout) !

Bref, entre humour et rebondissements, on ne s'ennuie pas du tout avec cette lecture.

Les dessins sont très jolis. Les personnages sont agréables à regarder, le prince est mignon à souhait et le rouge qui lui monte facilement aux joues le rend vraiment... à croquer !

J'ai dévoré cette BD et je la conseille à tous les amateurs de romances légères et drôles, et de dessins charmants.