Gwladys Jefferson a pris en main la décoration du restaurant Le Petit Pois, en le mettant à son goût : la salle croule désormais sous les peluches lapins et les fleurs, le tout dans des tons roses bonbon avec des touches d'arc-en-ciel ! Bizarrement, plus aucun client ne vient dîner et les affaires périclitent !
Pourtant, Margot ne compte pas laisser les employés s'ennuyer et la sous-chef continue de les mener à la baguette. Surtout Noa, qui accepte pourtant de bon gré toutes ses humeurs tyranniques.
L'histoire est toujours aussi dynamique dans ce deuxième tome, où les petits rebondissements s'enchaînent. On retrouve Charlie, le "petit" frère de Margot, en compagnie d'une fiancée toute énamourée, mais nullissime en cuisine, ce qui lui attire les foudres de Margot. Quant à Noa, il essaie toujours aussi désespérément d'aller visiter la Tour Eiffel, le pauvre ! A force de petites choses et de petits riens très amusants, l'histoire avance sans temps mort et on n'a qu'une hâte, découvrir la suite ! Le prince arrivera-t-il à se dépêtrer de son encombrante fiancée et à se déclarer auprès de la belle Margot ?
Les dessins sont toujours très doux et mignons, faisant la part belle aux tendres sentiments (ou pas...) des personnages. Un délice à savourer.
La série, mêlant romance et humour avec des dessins très plaisants, séduira sans souci les adolescentes auxquelles elle est destinée, mais également un public un peu plus jeune (dès le primaire tant c'est sympathique) ou plus âgé (du moment que lesdits lecteurs ont gardé une âme fleur bleue).