Le restaurant Le Petit Pois retrouve sa décoration antérieure, ce qui permettra à la clientèle d'y reprendre ses habitudes. Mais en attendant, pour se consoler cet échec cuisant, Gwladys Jefferson a décidé de donner dans la salle du restaurant un grand bal à laquelle elle conviera toute la haute société.
Pour Nicolas/Noa, il est de plus en plus délicat de cacher son identité. Le détective privé aux ordres de Jefferson a retrouvé sa trace. Mais où s'enfuir ?
Série toujours aussi sympathique, mêlant amours princières (mais pas seulement), secrets et moments intimistes, le tout sans oublier une bonne dose d'humour. L'autrice s'amuse ainsi à nous faire un remake du conte de Cendrillon inversé (avec le prince Nicolas dans le rôle de Cendrillon), tout simplement savoureux.
Des dessins magnifiques mettant en valeur les sentiments des personnages, qu'il s'agisse de romance mais aussi de diverses prises de conscience. Les décors parisiens sont superbes, les couleurs douces et délicates parfaitement appropriées au récit.
Rien de très original dans tout ça, mais on le lit malgré tout avec un grand plaisir et en dévorant les pages. Il me faut très vite le quatrième et dernier volume, même si je me doute bien de comment tout cela va finir !