Laura se pose beaucoup (trop ?) de questions dans sa vie, jusqu’au jour où elle va faire une chute de cheval, un accident grave qui va lui faire perdre complètement la mémoire.
Gilles Legardinier nous invite donc à suivre Laura dans sa (re)découverte des étapes de sa vie, de l’enfance à la vie adulte, bien qu’elle ait déjà le physique d’une adulte. Pour y arriver, elle va être entourée d’une médecin neurologue qui va énormément l’aider à prendre des décisions, de ses amies, de ses collègues de travail, etc.
Dans cette nouvelle vie, elle va devoir faire plein de choix. Mais vont-ils changer par rapport à son « avant accident » ?
Ce livre fait partie du genre « feel-good » qui grandit de plus en plus dans nos librairies, le but de ces livres étant de rendre le lecteur heureux, et malheureusement ce livre n’a pas pris du tout chez moi, je n’ai vraiment pas aimé ma lecture. Les chapitres sont pourtant très courts, mais dans le contenu je me suis ennuyée entièrement.
Malgré ça, je voudrais mettre en avant que le personnage de Laura est très attachant et l’humour est assez présent dans l’ensemble, ce qui a un peu égayé ma lecture.