Comme des bêtes est à l'origine un film d'animation américain sorti en 2016, qui a connu une une suite dont la BD reprend les évènements principaux. Nous retrouvons donc les personnages connus dans le premier volet et d'autres nouveaux. L'histoire de base est celle-ci : que font nos animaux de leurs journées quand nous ne sommes pas à la maison ? Il y a de quoi raconter, car les propriétaires de cette maison ont une sacré ménagerie : des chats, des chiens, un lapin, un hamster... De quoi faire vivre pas mal d'aventures à ces petits compagnons.
Il y a pas exemple Pompon, qui se prend pour un super-lapin dans son costume de super-héros. Les chiots tout mignons qui apprennent à jouer de le "mignonnerie". Max, l'authentique chien de ville, tout perdu à la campagne. Et bien d'autres encore. On s'attache facilement à tous ces personnages aux caractères bien différents.
Les gags ne sont pas extraordinaires pour des adultes, même si le sourire vient facilement aux lèvres. En revanche, ils amuseront sans aucun doute les plus jeunes qui seront ravis de retrouver ces animaux dans de nouvelles aventures. Détail important, on peut tout à fait rentrer dans cet album sans jamais avoir entendu parler de Comme des bêtes. Cela n'empêche pas du tout d'apprécier les planches, même s'il est possible qu'on ne perçoive pas toute la portée d'un gag ou d'un 'autre. Si c'est le cas, cela passe totalement inaperçu.
Les dessins de Goum sont très beaux, reproduisant le visuel d'un film d'animation, ce qui prolonge le plaisir pour ceux qui ont déjà apprécié le film. Les couleurs vives et harmonieuses de l'album rendent la lecture très agréable. Un "produit dérivé" réussi !