Miss Annie est une petite chatte choyée malgré ses petites bêtises. Elle aimerait beaucoup accéder au vaste monde, rêve d'aventure et de danger, est curieuse de nouvelles découvertes. Bien décidée à rester sage en l'absence de ses maîtres pour les convaincre, la coquine oublie vite de ne pas jouer avec les stylos ou même avec sa propre queue, déclenchant des conséquences en chaîne ! A quatre mois, là voilà assez grande pour qu'on lui ouvre une chatière sur l'extérieur...
Cette BD raconte le quotidien d'une jeune chatte malicieuse. Elle joue, elle dort, elle fait des sottises, elle fait des mines impayables pour amadouer ses maîtres... Les petites attitudes et manies félines sont finement observées et parfaitement rendues, c'est adorable.
Les humains sont vus du point de vue de Miss Annie, qui ne comprend pas toujours tout au comportement de Sonpapa, Dadame et leur fille Sarah ! Ainsi, elle pense que le travail d'écrivain de Sonpapa consiste à "recevoir ses propres manuscrits par la poste en gémissant Oh non ! Eux non plus n'en veulent pas !". Ces humains, nous ne verrons que leurs pieds, ou leurs mains caressantes, puisque c'est ce qu'en voit la petite chatte de son altitude ras du sol.
Miss Annie fait également des rencontres parmi les animaux : d'abord, une souricette qu'elle nommera Keshia (ayant conclu des conversations téléphoniques de Sarah que les meilleures amies devaient s'appeler ainsi), et qui sera de bonne compagnie puisque, bien nourrie, l'innocente chatte n'envisage pas une seconde de la croquer ; dehors, elle se liera avec Zénon, un vieux matou philosophe, et Mademoiselle Rostropovna, une élégante chatte de race. Mais dans le monde extérieur, toutes les rencontres ne sont pas forcément heureuses...
A l'exception des magnifiques têtes de chapitres en pleine page, les dessins sont généralement centrés sur les félins, nous permettant de bien les détailler. Des dessins simples mais plaisants, vraiment jolis à regarder encore et encore. Les couleurs unies et un peu ternes mettent en valeur Miss Annie, avec sa robe noire et blanche.
Le scénario est simple et la BD pourra être lue par des enfants, même si certains rares passages sont tristes. Voilà de quoi faire passer un bon moment à tous les amoureux des chats.