Les Chroniques de l'Imaginaire

Bloom into you (Bloom into you - 3) - Nakatani, Nio

Tôkô et Yû continuent de se rapprocher progressivement, au grand dam de Sayaka. Celle-ci, amoureuse de Tôkô, ne souhaite pas lui avouer son amour de peur de la faire fuir, et préfère rester auprès d'elle en tant que meilleure amie. Yû de son côté ne sait toujours pas trop où elle en est : elle reste persuadée que l'amour éprouvé pour elle par son aînée est à sens unique, et qu'elle lui permet de le manifester pour lui faire plaisir ; mais alors, pourquoi son cœur bat-il plus vite en présence de Tôkô ?

Ce tome met en avant la rivalité entre Sayaka et Yû. Toutes deux n'ont pas la même vision de Tôkô et pas non plus les mêmes attentes à son endroit, mais il n'empêche que Sayaka est jalouse de la nouvelle venue qui est devenue si vite proche de Tôkô. Entre les deux filles, le courant ne passe pas du tout, malgré leurs efforts.

En trame de fond, le Conseil participe au festival sportif, et cela fait beaucoup de travail d'organisation mais aussi d’entraînement, puisqu'ils constitueront une équipe participant aux épreuves sportives. Nous ferons aussi connaissance avec une professeure qui vit avec une autre femme, et aurons droit à des flashbacks sur le passé de Sayaka, expliquant son intérêt pour Tôkô.

Le rythme est bon, entre l'évolution lente mais néanmoins sensible des relations des jeunes femmes, et les événements anodins qui leur servent de cadre. C'est joli, avec des personnages agréables à regarder et dont les émotions se devinent bien. Ce n'est pas le manga le plus prenant qui soit, mais ça reste très sympa.