Les Chroniques de l'Imaginaire

Whispering, les voix du silence (Whispering, les voix du silence - 4) - Fujitani, Yoko

La camaraderie nouvelle entre Daichi et Takuto n'est pas du goût de certains enfants de la classe de Takuto, qui viennent chahuter le duo. Les enfants devinent que Daichi est différent sans comprendre en quoi, et Daichi s'interroge : doit-il divulguer son secret ? On lui a demandé de ne pas le faire, mais les amis de Kôji sont bien au courant, eux...

Kôji aussi se pose beaucoup de questions. A l'approche de la Saint-Valentin et du White Day, avec les habituels échanges de cadeaux (qui impliquent au Japon beaucoup de cadeaux de politesse entre simples connaissances), il comprend qu'il ne suffit pas d'écouter les autres mais qu'il faut aussi leur parler. Hélas, ce n'est pas toujours facile !

Encore beaucoup de bonnes choses dans ce nouveau tome. Kôji continue son évolution, prenant sur lui pour parler à ses amis, découvrant qu'il n'est pas toujours nécessaire de se surprotéger. En fait, ses amis aussi sont en plein doute, étant à un âge charnière de leur vie. Tous ont des difficultés à assumer et avouer leurs sentiments et leur maladresse est très touchante. C'est très intéressant et on se régale à découvrir leurs pensées et actions.

J'ai légèrement regretté de voir un peu moins Daichi dans ce tome, plus focalisé sur Kôji, mais cela reste passionnant. Une série touchante, à découvrir.