Les Chroniques de l'Imaginaire

Whispering, les voix du silence (Whispering, les voix du silence - 5) - Fujitani, Yoko

Kôji a décidé de révéler son pouvoir à ses parents, dans l'espoir qu'ils l'acceptent comme le font ses amis. Mais au dernier moment, il n'ose pas. Ses doutes le tenaillent tellement qu'il profite à peine du week-end d'anniversaire au bord de la mer concocté par les parents de Daichi...

Dans ce tome, Kôji continue sa réflexion sur son don et fait encore un pas en avant dans l'acceptation de soi. Il comprend que pour pouvoir profiter du présent avancer dans l'avenir, il lui faut accepter son passé. Il se rend compte avec effarement qu'en fait, il ne sait rien de ses parents, leur histoire, leurs goûts... En compagnie de ses amis, il part donc à la chasse aux souvenirs et cela lui est très bénéfique.

Ces moments de réflexion sont parfaitement insérés dans des événements de tous les jours, qui détendent et ont sourire tout en permettant de comprendre l'évolution de Kôji. C'est très bien fait et si plein d'émotion qu'on ne demande qu'à continuer la lecture de ce manga très agréable et joliment dessiné !