Les Chroniques de l'Imaginaire

Battle game in 5 seconds (Battle game in 5 seconds - 9) - Harawata, Saizou & Miyako, Kashiwa

Le quatrième programme, une battle royale entre soixante-six participants, a démarré très vite puisque certains combattants ont déjà commencé à passer à l'action.
Et après avoir vaincu leurs deux adversaires dans le tome précédent, Akira et Yûri n'en n'ont pas fini, car deux autres combattants se détachent du lot. En premier lieu, un mystérieux personnage appelé "X", qui a tué les dix membres de sa propre équipe dès le premier jour, et en second lieu Omoto.

Ce neuvième tome démarre aussi fort que le huit avait fini avec la disparition d'un personnage d'envergure lors d'un combat incroyable. Quelques temps après, nous retrouvons notre groupe composé d’Akira, Yûri et Kumagiri. Tandis que les trois premiers ont des missions à accomplir, Ringo, elle, a pour tâche d'aller en observation sur les lieux où ont été massacrés les dix victimes de "X". Et c'est là que ce tome bascule, alors qu'on pensait suivre la mission de Yûri et Kumagiri, l'autre personnage de la bande, l'attachante Ringo va être le personnage principal de ce volume. Elle va vite se retrouver face à "X", un gamin qui impose de suite la terreur, puisque l'on sait déjà qu'il n'a pas hésité à massacrer tous les membres de son équipe. Pour quelle raison ? Simplement pour tester un peu plus son pouvoir.
Le combat s'avère très efficace. "X" montre toute sa force et son habileté, tandis que Ringo lui tient tête autant qu'elle le peut, en montrant qu'elle a bel et bien su faire de son pouvoir, qu'elle trouvait au départ inutile, une véritable force... mais est-ce que ce sera suffisant ?

Pour conclure, nous avons donc encore cette fois ci un tome rythmé et prenant, où l’auteur n'hésite pas à faire disparaître des personnages de premier plan... Ajoutons à cela le cliffhanger de la fin du tome, avec le rendez-vous qu’avait Akira. L’un des meilleurs tomes, si ce n’est "le" meilleur pour l’instant de cette série.