Les Chroniques de l'Imaginaire

Sky Wars (Sky Wars - 3) - Ahndongshik

Knit est désormais arrivé à Shantos, avec Shark et son équipage, et il est assez stressé à l'idée de disputer sa première course de lindbergh. D'autant que la course est assez reconnue, à Shantos : la petite ville pourrait vite tomber dans l'oubli, et sa course annuelle attire du beau monde, permettant à Shantos de rayonner. Et cette année, la princesse Tilda, sœur de sa Majesté la Reine, participe à la course. Tout simplement.

Si la ville de Shantos est ainsi en effervescence, c'est l'organisateur de la course qui est tout stressé. D'autant que la princesse Tilda est une redoutable participante, qui est une candidate très sérieuse à la victoire finale. De quoi augmenter substantiellement le montant du premier prix, par respect pour la famille royale...

Et pour Knit, les choses vont prendre également une tournure inattendue : la princesse Tilda lui lance un pari ; si Knit parvient à finir les cinq tours de la course, sans limite de temps, alors il pourra garder son jeune lindbergh. Dans le cas contraire, Priscilla deviendra la propriété de la princesse Tilda. Et la princesse semble y tenir tout particulièrement, bien plus qu'à la victoire finale dans cette étrange course...

C'est avec plaisir que l'on retrouve ce troisième tome de Sky Wars, qui paraît chez Casterman. Les personnages dessinés et scénarisés par Ahndongshik sont encore une fois attachants, et la course aura lieu, dans ce troisième temps, à un rythme mené tambour battant. Bien entendu, les scènes de courses bénéficient de bien des mouvements, au demeurant très bien rendus. Les dessins sont ainsi d'une grande beauté, pleins de précisions, avec une mention spéciale pour les expressions des personnages, franchement bien réussies.

Ce troisième tome de Sky Wars confirme tout le bien que l'on pensait de la série avec les deux premiers opus : vivement la suite de cette histoire !