Cela fait longtemps que Lya attendait ce moment : elle est enfin en possession du dossier dans lequel elle devrait trouver l'identité du chauffard qui l'a renversée, et qui lui a valu d'être paraplégique aujourd'hui. Pour autant, Lya doit rester détendue et maîtresse de ses nerfs : elle a le dossier, mais elle est encore au travail, et n'importe qui peut passer dans son bureau pour quelque raison que ce soit.
Alors, Lya prend toutes les pages du dossier en photo, histoire de pouvoir être certaine de lire tout cela tranquillement, une fois qu'elle sera chez Antoine. Mais un autre problème, de taille, se présente : avec Adèle, il va falloir que les deux jeunes filles parviennent à remettre le dossier original à sa place, dans le bureau d'un des avocats les plus influents de DV Associés. Une épreuve qui ne s'annonce pas simple, avec du personnel omniprésent dans les locaux du bureau d'avocats.
Le pire, outre les cauchemars que Lya peut faire avec cette histoire de dossier à remettre en place, c'est que le dossier est très avare du moindre indice ! Seule une signature griffonnée sur un post-it pourrait permettre d'avoir une preuve tangible, mais il est bien délicat de connaître l'identité d'une personne, derrière une signature pour le moins illisible...
Mais tout n'est pas perdu, avec Antoine qui parvient à retrouver une adresse, ou plutôt une boîte postale, avec une identité, derrière la société PLB Négo... Une adresse qui sera, bien entendu, le point de départ vers une nouvelle filature, pour Antoine et Lya, deux jeunes personnes qui vont devoir s'improviser inspecteurs de police, chose qui est bien loin d'être simple et naturelle...
Comme pour le premier tome, cela va à cent à l'heure dans ce nouvel opus de Dans les yeux de Lya, la série imaginée par Carbone, et dessinée et colorisée par Justine Cunha. Encore une fois, le côté graphique, original et intéressant, saute aux yeux dès les premières planches : on a là quelque chose qui est travaillé par ordinateur, mais avec des couleurs lumineuses, et des personnages parfaitement crédibles.
Le récit de Carbone est encore pleinement maîtrisé, entre des courses poursuites qui laissent la part belle à l'action, les moments de stress au bureau, et les cauchemars de Lya, qui nous surprennent complètement lorsqu'elle se réveille. Dans les yeux de Lya est une série réussie et accrocheuse, à mettre entre toutes les mains, y compris si elles appartiennent à de jeunes adolescentes et adolescents.