Victor Chambor, un jeune collégien, est passionné par les super-héros. Superman, Batman et leurs collègues n'ont aucun secret pour lui. Mais s'il rêve de super-pouvoirs, il n'imagine pas réellement en bénéficier.
Jusqu'au jour où, égaré dans les évacuations d'une usine désaffectée, il fait la découverte d'une entité cybernétique militaire extraterrestres qu'il nomme Zeus. Zeus a des procédures très strictes et campe sur ses positions : pas question de laisser repartir Victor sans le "préparer", c'est-à-dire le doter de surcapacités. Peut-être moins impressionnant que des super-pouvoirs, mais quand même !
Avec l'aide de son nouvel "ami", Victor entreprend d’œuvrer secrètement pour le bien, comme tout super-héros qui se respecte. En commençant par mettre hors d'état de nuire le casseur qui sévit depuis quelques temps dans le voisinage...
Victor est un jeune héros très sympathique. Il se présente comme un enfant plutôt ordinaire : un peu fâché avec les maths peut-être, mais malgré tout un élève sans histoire, vivant dans une famille aimante et accompagné de copains avec qui il se sent bien.
Du jour au lendemain, sa vie bascule et il ne sait plus où donner de la tête. Il lui faut comprendre et accepter ses nouvelles capacités, garder le secret sur l'existence de Zeus et ses activités occultes, tout en continuant à mener sa vie habituelle. Entre gaffes et coups de malchance, voilà qui n'est pas de tout repos !
De grosses facilités scénaristiques pourront faire tiquer un public plus adulte que le public ciblé, mais les jeunes lecteurs n'y trouveront sûrement rien à redire. C'est un cocktail d'action et d'humour qui ne se prend pas du tout au sérieux, et avec lequel nos enfants devraient passer un bon moment.