Après avoir conquis de haute lutte le parking, l’attaque de l’immeuble d’Aikawa a commencée. Mayuko, le Sniper et Ein se sont séparés. Et Mayuko est en mauvaise posture. Elle est entrée dans une salle occupée par quatre anges ennemis. Un homme en habit de majordome chef de trois jeunes filles masquées qui formaient le groupe musical "les Idoles" dans le monde réel. Bien que ces anges ne soit pas aussi forts que Mayuko, ils sont en train de prendre le dessus par leurs attaques parfaitement coordonnées.
Tandis que Mayuko reprend son souffle après une longue période de combat, les Idoles s’apprêtent à donner l’assaut final. Mais le Sniper surgit et lui redonne de l’espoir. Au moment de passer à l’action, il est stoppé net par un enfant masqué qui entre dans la pièce et tient un téléphone portable qui diffuse la voix de Rika. Transformé contre son gré en apôtre d’Aikawa, il exhorte le Sniper et Mayuko à abandonner leur quête de le sauver pour le moment, et leur demande de rebrousser chemin. En effet, maintenant qu’il a subi le lavage de cerveau du masque, il est devenu un ange des plus puissants, et il ne peut plus s’opposer à Aikawa.
Néanmoins, la partie n’est pas gagnée pour Aikawa qui s’est fortement rapproché de la position de « Dieu tout puissant » en créant l’apôtre très puissant qu’est devenu Rika. Car une réaction de défense du monde de Sky-High s’est enclenchée et les anges gardiens approchent de sa tour…
La situation se complique pour Yuri. Son frère bien aimé n’est plus l’otage d’Aikawa qu’il faut sauver. Maintenant, il est passé dans le camp opposé après son lavage de cerveau qui l’a transformé en apôtre, et qui plus est, il est même devenu une pièce maîtresse d’Aikawa. Et pour compliquer le tout, son obligation de protéger Aikawa va devoir lui faire affronter les anges gardiens qui ne connaissent qu’une issue pour lui et Aikawa : la mort. D'autant plus que le premier ange gardien qui s’approche est sans pitié et qu’il n’a aucune intention de négocier. Yuri n’a pas le choix, elle va devoir intervenir et aider Aikawa pour sauver Rika.
En plus de mettre Yuri dans une situation impossible, Tsuina Miura dévoile le monde de Sky-High Survival en utilisant avec ingéniosité les différents rôles des religions monothéistes (bien qu’en étant très éloigné ce celles-ci dans l’esprit) dans cette course au « Dieu tout puissant ». Le Prophète capable de prédire ce qu’il faut faire pour devenir ce Dieu. L’Apôtre, bras armé de l’être proche de dieu. Les Anges luttant dans les différents clans des « êtres proche de Dieu » pour la domination du monde et les Anges Gardiens chargés de la protection du monde. Et au-dessus du lot, un Archange, bras armé de la (sa ?) justice. Bien sûr, il vaut mieux rester en hauteur dans les étages supérieurs des immeubles, le contact avec le sol étant toujours fatal et sanglant. Tout comme les interventions de l’ange gardien en colère que Takahiro Oba illustre avec beaucoup d’hémoglobine pour ses malheureuses victimes.
Le prochain tome s’annonce passionnant, car le duel entre l’Archange et l’ange gardien en colère, deux combattants disposant de capacités extraordinaires, sera spectaculaire et scellera probablement le sort du clan de Yuri ou d’Aikawa.