Les Chroniques de l'Imaginaire

Why Nobody Remembers My World? (Why Nobody Remembers My World? - 1) - Sazane, Kei & Arikan

Par le passé, une guerre a éclaté entre les cinq races présentes dans le monde : les Humains, les démons, les célestins (elfes, anges...), les spectres et les bêtes mythiques (dragons...). Au milieu de ces puissantes créatures, les Humains faisaient pâles figures. Un héros, Sid, a pourtant renversé la donne. Avec son épée aussi étincelante que le soleil, il a vaincu les quatre races qui menaçaient l'Humanité et les a enfermées dans des tombeaux, pyramides noires servant de pénitencier aux autres races.

Aujourd'hui, l'armée s'occupe de la surveillance des tombeaux et vérifie tous les jours que les monstres sont toujours scellés. Kai, Aslan et Saki font leur service militaire à l'heure ou se déroule l'histoire. Une de leur amie, Jeen, demande à Kai de venir la voir durant le jour de congé de celui-ci car elle va bientôt partir pour deux ans. 

Pendant l'après-midi, l'espace se distord mais Kai est le seul a le voir. Il se retrouve bientôt dans un monde parallèle ou Sid n'a jamais existé et ou les Humains se cachent depuis que les démons les ont envahis. Il y retrouve tous ses amis mais ces derniers ont totalement oublié l'existence de Kai, ignorent qui est Sid et le monde que connaît Kai.

Au nivaux des dessins, les fonds sont souvent plus sombres lors des combats, ce qui centre l'action sur les personnages.

L'histoire est assez originale et est racontée à une vitesse qui ne gâche pas le plaisir de lecture.

C'est un bon manga comme je les aime, avec un scénario facile à comprendre et des combats animés.