Les Chroniques de l'Imaginaire

Incarnations (Incarnations - 2) - Suzuki, Rika

Lady et les avatars ont enfin réussi à faire rentrer "le Diable" dans le grimoire et sont maintenant contraints de réparer le trou qu'Héléna ("le Diable") a fait dans le toit. Pendant ce temps, Satsuki, qui s'était évanoui en rappelant l'avatar, est parti à la recherche de "la Mort", avatar ayant tué le précédent maître et ayant tenté de voler le grimoire la veille. Lady est donc forcée d'envoyer les avatars à la recherche du garçon, ce qui ne dure pas si longtemps que ça.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la mentalité des personnages, humains et avatars. On découvre par exemple que Lady est d'une nullité affligeante en cuisine ou que Eliphas ("la Lune") se reproche la mort de la précédente gardienne, étant le seul présent lors de son exécution hormis "la Mort".

Les dessins sont toujours assez soignés et montrent bien les émotions des personnages, détails extrêmement importants (la personnalité du maître influe sur celle des avatars, modifiant ainsi leur personnalité d'un maître à l'autre). L'auteure ne se perd que rarement dans le dessin ultra détaillé pour l'arrière plan.

Le scénario ne nous fait jamais périr d'ennui même dans les moments sérieux, grâce à des touches d'humour bien placées, en grande partie grâce aux bêtises de Satsuki et de Lady, dont le caractère est sujet aux sautes d'humeur, parfaites pour la rendre encore plus difficile à vivre.

C'est toujours un bon manga et je ne vais pas m'arrêter là pour cette série géniale !