Les Chroniques de l'Imaginaire

Moi, quand je me réincarne en Slime (Moi, quand je me réincarne en Slime - 19) - Fuse & Mitz, Vah & Kawakami, Taiki

C'est la fin de la partie pour Kleiman. Ceux qu'il croyait manipuler le bernaient depuis le début ; Milim n'était pas sous son contrôle et Frey se jouait de lui. De plus, les informations qu'il croyait détenir n'étaient finalement que du vent.

Alors qu'il est au bord de la défaite, Kleiman trouve dans son désespoir la force de devenir un véritable roi-démon. Quoique, n'étant pas passé par le processus habituel, il n'a atteint qu'un état temporaire.

Même si Callion estime que même lui ou Frey pourraient avoir du mal à battre Kleiman sous cette nouvelle forme, Limule décide de refuser son aide et de continuer à se battre seul. Il dit en effet préférer gagner sa place en tant que roi-démon de façon loyale.

Ce volume marque la fin de la nuit de Walpurgis, qui durait depuis déjà deux tomes, tout en nous livrant de nouvelles informations sur les saltimbanques modérés, dont faisaient partie Kleiman, et sur l'église d'occident, ou plus précisément sur la foi Luministe.

Pour les lecteurs de mangas qui n'ont pas encore pris cette habitude, je vous conseille fortement d'aller jeter un œil sous la couverture des mangas. Il arrive régulièrement, comme c'est le cas avec cette série, d'y trouver des gags ou des illustrations bonus... D'ailleurs, en parlant de bonus, pensez à lire le petit chapitre en rab à la fin du tome !
Si vous aimer les collections, sachez également qu'il existe une version collector de ce tome.

Avec les plusieurs grandes révélations qui font avancer nos connaissances des puissances en place, ce volume marque le tournant entre la nuit de Walpurgis et notre prochain thème. Il sera peut-être axé sur Hinata, Liminus et l'église d'occident, qui sait ?