Les Chroniques de l'Imaginaire

Moi, quand je me réincarne en Slime (Moi, quand je me réincarne en Slime - 20) - Fuse & Mitz, Vah & Kawakami, Taiki

Dès son retour à Tempest, Diablo s'empresse de faire son rapport au seigneur Limule. Le plan se déroule comme prévu ; la cour de Falmus, en voyant l'état de leur roi et en apprenant à la fois le retour du dragon des ouragans et la mort des vingt mille soldats qui avaient pris part au combat, était désespérée.

Il avait alors été aisé de leur indiquer des conditions sine qua non : Tempest continuera la guerre. Leur armée étant extrêmement affaiblie face à un pays disposant de la puissance du dragon des ouragans, il ne leur restait alors que deux choix : devenir un territoire de Tempest ou que le roi abdique et payer une somme colossale en tant que réparations de guerre. Puisque la noblesse n'accepterait jamais une annexion, Limule peut alors être assuré que Falmus payera.

De plus, le pays de Falmus sera ainsi divisé entre les partisans de la noblesse et les royalistes, désavantagés par leur absence de chevaliers. Dans ces conditions, il suffira alors d'envoyer Youmu à leur rescousse au moment où le pays sera au bord de la guerre civile pour lui créer un accès vers le trône.

Un tome qui gère les situations problématiques occasionnées dans les tomes précédents et s'occupe du cas de l'église d'occident, qui est un obstacle depuis un certain temps maintenant. Une nouvelle puissance entre également en jeu. Ce n'est qu'un petit groupe qui n'a pas trop d'ambition, si ce n'est devenir les maîtres du monde. Tout simplement.

Une fois de plus, un tome intéressant, avec de nouvelles intrigues qui me donnent très envie de connaître la suite !