Les Chroniques de l'Imaginaire

Félin pour l'autre (Félin pour l'autre - 6) - Nadatani, Wataru

Kensuke continue d'avancer sur la voie des chats. Son maître lui demande de lui indiquer ce que pensent ses chats. Pour Kensuke, c'est une sacrée déconvenue : lui qui était persuadé de quasiment lire dans les pensées de ses félins se rend compte qu'il comprend tout de travers ! Pire, il réalise que ses deux protégés s'entendent moins bien entre eux qu'au début de leur cohabitation. Que faire ?

Déjà le dernier tome de Félin pour l'autre ! C'est vraiment une série dans laquelle on n'a jamais eu le temps de s'ennuyer, et ce dernier tome ne déroge pas à la règle. Entre mademoiselle Nekoyashiki qui demande à Kensuke de mettre en place le bar à chats de ses rêves et monsieur Nekoya qui lui annonce son départ prochain à l'étranger, la vie de Kensuke n'est pas de tout repos. Bon gré, mal gré, c'est la fin de l'apprentissage pour Kensuke !

Bien sûr, Wataru Nadatani en profite toujours habilement pour glisser plein d'informations pertinentes et intéressantes sur les chats... et évidemment croquer leur jolie bouille en veux-tu en voilà ! Même si ce tome n'est pas forcément celui où les chats sont le plus mis en valeur, on peut y admirer Tora et Hime au quotidien et on se régale toujours autant à cela.

Le dilemme auquel Kensuke était confronté m'a fait aussi mal au cœur qu'à lui, et la fin m'a laissée toute émue, les larmes aux yeux. Alors, certes, je regrette de ne plus avoir l'occasion de continuer mon chemin avec des personnages et félins que j'appréciais, d'autant que je pense qu'il y avait encore matière à enchanter les lecteurs sur le sujet... mais je comprends le choix d'arrêter le récit avant qu'il ne se mette à tourner en rond.

Une série excellente de bout en bout, que je recommande chaleureusement à tous les amoureux des félins, y compris parmi le jeune public : il suffit de voir comment ma fille de huit ans s'est appropriée ces mangas pour comprendre combien ils lui ont plu !