Taki et Mitsuha commençaient à s'habituer à leur échange de corps, qui se produisait deux ou trois fois par semaine. Ils avaient beau se disputer par messages interposés, ils se rapprochaient peu à peu l'un de l'autre, sans s'être pourtant jamais rencontré pour de vrai.
Et voilà que tout s'est arrêté d'un coup. Taki essaie de joindre Mitsuha, mais son téléphone ne répond pas et il ne sait pas réellement où elle habite. Dépité, Taki décide de partir à sa recherche malgré tout. Il n'est pas au bout de ses surprises...
Plus d'échange ici (hormis sous forme de flashbacks), mais une longue quête. Taki ne sait plus trop quoi penser. Il sait que ce qu'il a vécu est vrai, mais ses souvenirs sont flous et il est bien difficile de s'y retrouver. Quant à ce qu'il découvre en fin de compte au bout du chemin, cela le laisse encore plus pantois ! Il aimerait comprendre... et sauver son amie !
C'est un manga très beau et très prenant. Le fantastique est présent à plein nez avec les événements racontés, mais l'accent est mis sur les les émotions : on s'immerge complètement avec Taki qui essaie de recoller les bouts, c'est passionnant. Mitsuha est moins mise en avant dans ce tome, sans que cela ne gêne le récit.
J'ai hâte de lire la suite et fin pour découvrir ce qu'il va advenir !