Les Chroniques de l'Imaginaire

Fire Force (Fire Force - 12) - Ohkubo, Atsushi

Alors que Shinra échange avec le capitaine Hague sur la nature de l’Adora Link, ils sont interrompus par un membre de la quatrième compagnie qui a eu maille à partir avec Shinra pendant sa période d’instruction. Il est en fait manipulé par Hauméa qui cherche à faire émerger la rage de Shinra pour qu’il détruise tout ce qui se trouve autour de lui. Ce qu’Hauméa n’avait pas prévu, c’est que le premier pilier utiliserait aussi l’Adora Link pour prendre possession de l’esprit de Shinra et le pousser à la destruction.

Le capitaine Hague tente de contenir la fureur de Shinra en utilisant des câbles. Mais bien vite, il doit se résoudre à laisser la main à d’autres, la chaleur des flammes de Shinra est bien plus intense que ce qu’il est capable de supporter. Arthur tente aussi de calmer Shinra, mais le premier pilier réussit à garder le contrôle sur Shinra en promettant des informations sur sa mère. Rival depuis leur début chez les pompiers, Arthur n’hésite pas à sortir son épée mais laisse à Shinra trois chances avant de passer aux choses sérieuses. Shinra ne cède pas aux injonctions d’Arthur et l’attaque.

Durant le combat, Arthur rappelle à Shinra sa motivation à devenir pompier : être considéré comme un héros, pas un démon comme il est généralement catalogué. Ces paroles finissent par toucher Shinra, qui se frappe lui-même pour se sortir de l’emprise du premier pilier. Constatant qu’il a perdu le contrôle, celui-ci quitte le corps de Shinra en refusant de lui répondre sur sa mère. Mais en partant, il lui lance une information capitale : le cinquième pilier va bientôt apparaître…

La lutte pour récupérer le cinquième pilier entre les pompiers et les fidèles du Grand Prédicateur va être acharnée. Cette fois, les deux camps sont sur le pied de guerre. Il ne reste plus qu’à trouver le champ de bataille qui permettra de rallier le cinquième pilier quand il apparaîtra. Et il sera bientôt découvert car le premier pilier se fait un malin plaisir de prévenir les pompiers pour assister au chaos qui va y régner. 

Encore un fois Shinra fait preuve de sa force de caractère. Bien que manipulé par le premier pilier qui joue sur plusieurs cordes sensibles, comme la rage qui est enfouie en lui et son envie de revoir sa mère, sa volonté de devenir un héros pour protéger les êtres qui lui sont chers prend le dessus. Cette détermination le mènera à croiser la route du cinquième pilier, Inka. Elle est par contre plus complexe car elle possède des pouvoirs très spécifiques dont elle se sert d’une manière plus que douteuse. Elle est évidemment effrayée par ce qui lui arrive tout en étant attirée par le danger que représente les fidèles du Grand Prédicateur. Ce qu’Atsushi Ohkubo illustre parfaitement dans la seconde partie dynamique de cet opus avec un gigantesque incendie abritant une confrontation pleine de rebondissements entre des pompiers venus en nombre et les fidèles du Grand Prédicateur.

Un retour à l’action réussi dans ce Fire Force, avec beaucoup d’incertitudes sur l’issue du duel. Dans quel camp basculera Inka ? Le Grand Prédicateur arrivera-t-il à attirer un nouveau pilier sous sa coupe après Shô et Hauméa ? Tant événements peuvent se passer durant cet incendie que nous sommes vraiment impatients de voir la suite.