Suite aux récents événements, l'école des prodiges reçoit une visite importante, celle d'un des plus hauts responsables de la gestion de l'île : un militaire, l'instructeur Tatsumi Tsuruoka. Celui-ci ne reste pas longtemps, juste le temps de persuader par un discours musclé les jeunes prodiges de se motiver plus efficacement pour lutter contre les ennemis de l'humanité.
En réalité, Tsuruoka est également le commanditaire de Nana, celui qui l'a envoyé sur l'île éliminer les jeunes prodiges. Mécontent de sa protégée, il tente de la motiver en proposant de tout faire pour ressusciter Michiru Inukai, qui a donné des scrupules à Nana lors de son élimination. Maniant aussi bien la carotte que le bâton, il lui attribue également une assistante, Moé Makabé : la fillette, très motivée par l'extermination des ennemis de l'humanité, tiendra à l’œil son aînée et la poussera à accomplir sa mission destructrice.
Ce tome fait la part belle aux doutes de Nana concernant sa mission. Elle n'arrive pas à croire que la douce Michiru ait réellement été amenée à faire autant de victimes qu'annoncé dans l'avenir. Elle se pose de plus en plus de questions et y réfléchit intensément, aidée en cela par Jin Tachibana, le survivant de "ce qui s'est passé il y a cinq ans". Pourtant, aiguillonnée par Moé, il lui faut continuer...
Les personnages cachent leur jeu et leurs secrets, manipulent en tous sens dans un climat global de méfiance. Bref, la tension reste omniprésente et on ne s'ennuie pas une seconde. On referme le manga en se demandant bien ce qu'il va se passer, à l'avenir, impatient de continuer la lecture de cette série !
Côté dessins, c'est toujours très réussi. Des personnages très bien croqués, aux expressions très bien rendues : enthousiasme, innocence affichée, doute... La dualité entre l'apparence innocente de Nana, et maintenant Moé, et leur formation et propension au meurtre reste toujours frappante. Les dessins sont variés et dynamiques, très agréables à regarder.
Une série que l'on ne saurait conseiller aux plus jeunes, vu le nombre de meurtres, mais très intéressante pour qui apprécie les thrillers.