Ryûsei vient de débarquer dans le quartier de Nekonaki, et il est aussitôt pris à partie par la bande de Taiga qui occupe ce territoire. Le nouveau venu est grand et costaud, mais ses adversaires le mettent facilement au tapis et le prennent pour un naze. Ce n'était que partie remise : Ryûsei relance le combat et vainc Taiga ! Pourtant, prendre sa place de boss du quartier ne l'intéresse pas : il est à la recherche d'un gars avec une balafre sur l’œil...
Une simple histoire de voyous et de gangs des rues ? Que nenni ! Ryûsei est un gros matou tigré, Taiga un chat roux et leurs comparses sont tous également des chats des rues. Les dessins alternent entre la version féline, où les protagonistes arborent poils et griffes, et la version humaine, où ils ressemblent à des loubards. D'ailleurs, les mêmes scènes sont régulièrement doublées dans une même page, une avec des chats, une avec des humains. Ce parallélisme donne un effet décalé particulièrement réjouissant, comme par exemple quand un chat/homme se retrouve coincé dans un carton !
Les dessins sont très réussis. Les chats sont croqués dans leurs attitudes caractéristiques (ronronnements, étirements...) et sont un régal à regarder. Chaque personnage a un physique bien typique, que ce soit sous forme féline ou humaine, ce qui permet de les distinguer très facilement.
Forcément, vu le sujet, il y a beaucoup de baston et de violence, donc il faudra éviter de mettre cette série entre les plus jeunes mains. Heureusement, il n'y a pas que des combats mais également un vrai fil conducteur dans le récit et des personnages plus complexes qu'il n'y parait de prime abord. Ainsi, Taiga a instauré des règles dans son quartier pour protéger les membres de sa bande ; Ryûsei privilégie sa liberté, vivant sa vie comme elle vient sans se soucier des lois.
Même si je n'ai pas apprécié les passages les plus violents, j'ai adoré ce manga drôle et original qui a su me donner le sourire.