Les Chroniques de l'Imaginaire

Classroom for heroes (Classroom for heroes - 6) - Araki, Shin & Kishida, Koara

Le roi n'ayant pu se retenir d'embrasser sa belle chancelière au vu et au su des élèves de l'Académie, il essaie d'échapper à la question naïve de Blade en lui répondant qu'il s'agit d'une manière classique de dire bonjour à ses amis. Le jeune homme le croit sur parole et entreprend aussitôt de donner un baiser à ses nombreux amis, qu'ils le veuillent ou non !

On le voit, le manque d'expérience de Blade continue à lui jouer des tours, incapable qu'il est d'évaluer correctement le comportement des gens qui l'entourent. Il commet gaffes sur gaffes et ne comprend pas pourquoi ses compagnons sont exaspérés...

Les petites péripéties s'enchaînent. Après le bécotage intensif, on découvre les talents en magie de Blade, on court après un coupeur de cheveux en série et enfin on participe à un tournoi inter-lycées. Cet épisode voit apparaître un nouveau personnage de premier plan en la personne de Lunaria, l'éternelle rivale d'Earnest, que Blade va s'empresser d'entraîner pour rendre le duel plus intéressant, au grand dam de son amie. Bref, l'ensemble est toujours tourné sur l'humour avec dans ce tome de beaux combats.

Les dessins restent toujours agréables, avec des personnages très différenciés. J'apprécie personnellement peu l'omniprésence des poitrines exorbitantes (Luna semble avoir carrément du mal à porter la sienne tant elle est proéminente) et les combats de filles nues (même si des mèches de cheveux cachent toujours les pointes des seins), mais si on arrive à oblitérer cela c'est très plaisant à regarder.

L'ouvrage comporte en bonus un chapitre signé Shin Araki, récit sans illustration dans la veine du reste de l'histoire et plutôt sympathique.

Cette série légère pour un public adolescent / jeune adulte reste d'un niveau égal et ce nouveau tome contentera tous ceux qui ont accroché aux précédents !