Les Chroniques de l'Imaginaire

Waiting for spring (Waiting for spring - 1) - Anashin

Mitsuki a choisi un lycée qu'elle ne connaissait pas pour prendre un nouveau départ et se faire de nouveaux amis. Hélas, tous les élèves viennent du même collège et elle se retrouve à nouveau seule, trop timide pour se rapprocher des autres.

En dehors du lycée, elle travaille dans un café. Un jour, quatre garçons de son lycée, membres du club de basket et très populaires auprès des filles, viennent justement dans ce café. Ils se comportent de manière odieuse et elle n'hésite pas à leur dire leur fait. Pourtant, ils reviennent le lendemain. C'est le début d'une amitié...

Waiting for spring est un manga shôjo frais et sympathique. L'histoire n'est pas très originale, mais c'est quand même plaisant de voir évoluer les relations entre Mitsuki et les quatre basketteurs, qui apprécient sa franchise. L'héroïne est attachante, et on sent que les garçons ont du potentiel aussi.

Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec les dessins : trop de personnages d'un coup ! Je peine à les différencier. Et pas moyen de retenir le prénom des basketteurs, en plus. Dommage, parce que sinon les dessins sont vraiment jolis.

Un bon manga de détente, pour passer un bon moment avec le sourire.