Les Chroniques de l'Imaginaire

Otaku otaku (Otaku otaku - 1) - Fujita

Quand Narumi découvre que Hirotaka travaille dans la même société que lui, elle est catastrophée : et si son camarade d'enfance allait révéler qu'elle est une otaku* ? Suite à de précédentes expériences malheureuses, elle préfère cacher sa passion. Evidemment, Hirotaka met tout de suite les pieds dans le plat ! Qu'importe : les deux collègues ayant assisté à la scène sont aux-même otaku, quoique dans une moindre mesure, et en couple.

Hirotaka propose à Narumi de sortir ensemble, de quoi éviter tous les problèmes relationnels avec un non otaku. Pourquoi pas, après tout ? Reste à apprendre à être ensemble, tant pour Narumi qui n'a jamais eu de chance dans ses relations que pour Hirotaka, l'otaku le plus pur du groupe et qui n'a jamais eu de (petite) amie !

Ce manga très mâture met en scène des otakus adultes (Narumi et Hirotaka ont vingt-six ans), bien insérés dans le monde du travail. La romance n'est pas mièvre, l'humour omniprésent, de quoi satisfaire aussi bien le public masculin que féminin.

Les personnages principaux sont tous otaku, mais ils n'ont pas tous exactement les mêmes centres d'intérêt. Ainsi, Narumi adore les mangas et le cosplay, tandis que Hirotaka est un crack des jeux vidéos. Ils partagent cependant assez d'intérêts communs pour se régaler ensemble, et leur relation se construit petit à petit pour le plus grand plaisir du lecteur. Si les planches regorgent d'allusions geek à des jeux vidéos connus ou autres, pas de souci pour ceux qui n'y connaissent rien, ils comprendront l'histoire sans problème malgré le petit sentiment de passer à côté de quelque chose.

Les dessins sont agréables, même s'ils font parfois un peu brouillon. Classique et plaisant.

C'est donc une série qui s'annonce très sympathique, tout public.