Les Chroniques de l'Imaginaire

Princesse Sakura (Princesse Sakura - 1) - Tanemura, Arina

La princesse Sakura est orpheline et a été élevée de manière très solitaire dans un palais isolé. Elle a maintenant quatorze ans. Elle est fiancée depuis toujours au prince Ora mais, comme elle ne l'a jamais rencontré, elle n'a pas du tout envie de l'épouser. Elle voudrait un mariage d'amour... Alors, quand on vient la chercher pour l'amener à la capitale épouser son promis, elle fugue.

Et pire : elle oublie l'interdit qu'on lui a toujours imposé, ne pas regarder la Lune. Un démon immortel apparaît... Suite à cela, son entourage est bien forcé de lui révéler la vérité : elle est une princesse de la Lune, petite-fille de la princesse Kaguya qui seule pouvait éliminer les démons avec son épée légendaire. C'est vite décidé : elle aussi luttera contre les démons !

Princesse Sakura est un shôjo mettant en scène une magical girl dans un Japon médiéval. Quand elle veut terrasser un démon, la gentille fillette aux grands yeux se transforme en une guerrière au costume près du corps (quand même plus pratique que le kimono pour combattre !), dotée d'une épée magique (mais récalcitrante, ha ha !). Hop hop, en deux coups bien placés les affreux monstres sont éliminés.

Côté romance, la princesse n'a pas trop de chance. Elle rêve d'amour, et est toute prête à accorder ses chances à Ora même si elle dit le détester. Mais cela ne va pas être si facile, loin de là, je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise.

Un scénario un peu rapide et abracadabrant compensé par de jolis dessins de magical girl et quelques personnages secondaires amusants, ce n'est pas le manga du siècle mais c'est plutôt sympa et saura plaire aux amateurs (amatrices ?).